Passer directement au contenu

HINO et Hankook Tire

Retour au Centre des médias

Hino Trucks et Hino Canada choisissent les produits TBR de Hankook Tire pour équiper leur gamme de camions aux États-Unis et au Canada.

– Le pneu de camion régional AH37 et le pneu de grand routier DL11 de Hankook ont été choisis pour les camions Hino de la série L sur les marchés américain et canadien.
– Hankook continue d’élargir son portefeuille d’activités pour l’équipement d’origine, renforçant ainsi sa position aux États-Unis.

Séoul, Corée, 6 février 2024 – Hankook Tire & Technology (Hankook Tire), chef de file mondial du secteur des pneus, poursuit sur sa lancée dans le marché des pneus radiaux pour camions et autobus, puisque Hino Trucks et Hino Canada ont choisi ses pneus radiaux pour les marchés américain et canadien. Le premier fabricant de camions de poids moyen offrira les pneus de camions régionaux AH37 et les pneus de grands routiers DL11 de Hankook sur ses modèles de la série L.

« Comme Hino établit la norme mondiale en matière de camionnage, le fait que nos pneus soient offerts sur les modèles de la série L de Hino aux États-Unis et au Canada témoigne du leadership de Hankook en matière de produits TBR », a déclaré Haesik Lee, directeur du marketing de TBR de Hankook Tire America. « Notre pneu AH37 pour camion régional et notre pneu DL11 pour grand routier régional ont été conçus pour répondre aux exigences des parcs de véhicules modernes, en mettant l’accent sur la durabilité, le rendement du carburant et la durée de vie de la bande de roulement. Nous croyons en la performance de ces produits pour servir les clients américains et canadiens de Hino. »

Depuis son lancement il y a quatre ans, la série L de Hino a été largement acceptée dans l’industrie comme la première série de camions de poids moyen aux États-Unis et au Canada, construite pour des applications allant de 23 000 à 33 000 livres. Les modèles L6 et L7 seront équipés du pneu de camion régional AH37 de Hankook, qui incorpore des conceptions des structures pour faciliter une résistance au roulement plus faible et un potentiel de rendement du carburant. Le pneu AH37 est également doté de la technologie 3D Sipe, qui offre une meilleure traction, un kilométrage accru et une meilleure usure de la bande de roulement.

Les pneus AH37 et DL11 sont tous deux homologués SmartWay par l’Environmental Protection Agency des États-Unis, ce qui signifie que leur faible résistance au roulement a été testée pour garantir une réduction des coûts et des émissions pour le camionnage régional et à longue distance.

Hankook prévoit de continuer à investir massivement dans la R et D pour mettre au point  de l’équipement d’origine de pointe, tel que ses nouveaux produits TBR SmartLine et SmartFlex, et pour renforcer sa stratégie TBR sur le marché nord-américain.